Par Rédaction le 19 novembre 2014 •

Ce samedi 15 novembre, plus de 220 chrétiens ont répondu à l’appel du pasteur Carlos Payan pour une journée préparatoire du pèlerinage «Jérusalem tout est possible 2015», qui regroupera près de 450 pèlerins de toutes les confessions chrétiennes du 22 février au 1er mars.

carlospresse

Les pèlerins seront majoritairement catholiques, mais il y aura également une présence protestante évangélique significative selon l’organisateur.

La première étape de ce périple les amènera à Nazareth, ville arabe en Israël, pour une soirée «Louange et Unité» présidée par le rassembleur Carlos Payan. A cette occasion, des artistes arabes melkites et orthodoxes, Nabil et Samia, mais aussi la protestante évangélique Rania, animeront cette veillée orientale.

Le deuxième rendez-vous aura lieu dans la ville de Jérusalem. Corinne Lafitte, accompagnée de ses chantres et musiciens, donnera un concert exceptionnel et gratuit pour tous les habitants, dans le désir de consolider l’amitié et les relations entre le peuple juif et les chrétiens.

Ce samedi 15 novembre, le ministre plénipotentiaire de l’ambassade d’Israël à Paris était présent lors de la veillé «prions pour la paix à Jérusalem». Et c’est avec beaucoup d’émotions, qu’il a souhaité une pleine réussite à ce projet.

Lors de la prière, le Frère Marie Angel (prêtre catholique) a psalmodié en hébreux sa prière. Celle-ci a été suivie d’une prière en arabe de Saïd Oujibou (pasteur évangélique). Enfin, Samuel Chevalier, aumônier militaire protestant, a souhaité bénir ces trois hommes (en photo), dans un élan prophétique.

Avec la ferveur qu’on lui connait, Carlos Payan a clôt ce moment de prière. Et en guise d’avant-goût, Corinne Lafitte a entraîné la foule joyeuse et priante dans ses mélodies hébraïque qu’elle affectionne particulièrement.

Ce samedi 15 novembre, le temple de Paris Belleville à résonné de mille et une prières dans ce quartier où Edith Piaf à fait ses premiers pas. Le rendez-vous est donné : «A l’année prochaine à Jérusalem !».

Source : Jérusalem Tout Est Possible.