Voyage touristique en Terre Sainte et Conférence Jérusalem Tout Est Possible en Israël (en français)
Du dimanche 22 février au 1er mars 2015 (8 jours et 7 nuits)

jerusalem2014

concert-jerusalem

Enseignements samedi 15 novembre

David Bouillon

      David Bouillon

Agnes Stae

      Agnes Staes

Séjour touristique Nazareth et Jérusalem + conférence spirituelle + concert de louange avec Corinne Lafitte

Avec : Ruben Berger , Père Étienne , Tony Spérandéo , Rick Ridings , Jean Luc Trachsel.
Avec la collaboration de : Corinne Lafitte & Co , Joël Andre et Samuel Olivier et Hélène Goussebayle.

logos2

Conférence Spirituelle : « Les racines juives du christianisme » « Prions pour la paix de Jérusalem »

C’est dans la louange et l’action de grâce des cœurs tournés vers le Seigneur que tous les intervenants nous enseigneront les merveilles de Dieu dans leur vie à Jérusalem.
Pendant ces jours de conférence, laissons l’Esprit-Saint nous visiter et nous enseigner sur les racines de notre foi dans le Messie ! Que la Parole proclamée attendrisse nos cœurs selon Sa volonté. Qu’elle nous conduise par la compassion à prier les uns pour les autres.

Plaise à Dieu que, dans ces jours, le salut et la guérison germent dans de nombreuses vies données à la cause de Christ. C’est un temps prophétique fort que je vous invite à vivre ensemble en Eglise et à Jérusalem.
Pasteur Carlos PAYAN


Nos 4 orateurs principaux vivent en Israël :

ruben_bIl est Pasteur avec son frère Benjamin de la « Communauté de l’Agneau sur le Mt Sion » a la vielle ville depuis 28 ans; c’est une aide très précieuse que d’entendre la voix d’un juif qui vit depuis plus de 20 ans en Israël et fait entièrement confiance à Jésus le Messie d’Israël et Seigneur de la terre.
Un homme spirituel à écouter particulièrement sur : Jésus le Messie de la fin des temps.

RICK RIDINGS
rickInstallé à Jérusalem en Israël, il est responsable de Succat Hallel , il a un ministère de louange et d’ intercession, 24h/jrs, depuis sa résidence surplombant le Mont Sion.

Président de « Chrétiens amis d’Israël » à Jérusalem.
Cet homme de prière nous interpellera.

PERE ETIENNEetPrêtre de la communauté catholique des Béatitudes, doctorant en théologie biblique, spécialiste de la Terre Sainte.

Vit à Emmaüs Nicopolis site archéologique à 30 km de Jérusalem.

Un homme passionné par le Moyen-Orient, il nous enrichira par ses enseignements.

TONY SPERANDEO
tonyPasteur de l’église Hamaayan (la Source) de Kfar Saba, en Israël, avec sa communauté il travaille à une réconciliation entre juifs et arabes, basée sur la foi dans le Christ.

Apprécié pour ces enseignements sur Israël et l’Eglise.

Un homme de conviction à écouter.

JEAN-LUC TRACHSELruben_bJean-Luc Trachsel (CH), Directeur de l’Association Internationale des Ministères de Guérison pour l’Europe et les pays francophones Jean-Luc, originaire de Suisse, a partagé l’évangile dans plus de quarante pays. Sa sensibilité à l’Esprit permet la manifestation du surnaturel avec des signes, des miracles, des guérisons miraculeuses et le salut.

Général,Dimanche 22 février,Lundi 23 février ,Mardi 24 Mercredi 25 et Jeudi 26 février,Dimanche 1 Mars  »

Evènements spécifiques durant cette conférence spirituelle :

– Lundi soir Veillée de prière et de louange à Nazareth
– Vendredi fin d’après-midi : Célébration du Shabbat tous ensemble
– Soirées louange et intercession à l’hôtel tous les soirs dont 2 soirées avec Corinne Lafitte et son équipe.
– Samedi soir réunion de guérison avec jean Luc Trachsel – Ouvert à tous ! Francophones et anglophones (uniquement samedi soir).
– 2 Veillées d’intercession du soir jusqu’au matin.
– Rendez-vous chaque jour dans une église différente pour un temps prophétique de prière dans la louange Jérusalem vieille ville.

CONFERENCE SPIRITUELLE Jeudi 26 à partir de 16H, vendredi 27, samedi 28 février 2015

 

VOL ALLER et NAZARETH

Assistance à l’aéroport au départ de Paris, aide à l’enregistrement. Vol Paris / Tel Aviv sur vol (sous réserve d’accord en cours de négociation avec l’agence) le tarif sera réajusté (tel Monique pour info)

Arrivée à l’aéroport de Tel Aviv où vous serez accueillis par votre guide puis, en autocar, vous rejoindrez votre hébergement en Galilée.

Selon les horaires de l’avion, visite de la basilique de l’Annonciation à Nazareth. D’après la tradition catholique, c’est ici que l’ange Gabriel serait apparu à la Vierge. La basilique est construite sur la grotte considérée comme le lieu où vécut Marie (Luc 2 : 39).

Si possibilité, continuation avec la visite de l’ancienne Synagogue après avoir traversé les souks. D’après la tradition, Jésus y enseigna plusieurs fois durant son ministère : « Jésus vint à Nazareth, où il avait grandi. Comme il en avait l’habitude il entra dans la synagogue le jour du Shabbat et il se leva pour faire la lecture… » (Luc 4 : 16-22).

Dîner et nuit à Nazareth

Soirée Louange et Unité à Nazareth avec Nabil (Catholique Melkite), Samia (Orthodoxe) et Rania (Protestante Evangélique). Chants, prédication et prières. En cours de projet

 

GALILEE

Petit-déjeuner à votre hébergement.

A Tabgha, la tradition chrétienne a fixé ici trois évènements évangéliques importants : le Sermon sur la montagne, la multiplication des pains et la troisième apparition du Christ ressuscité (Jean : 21).
Découverte du lieu de la multiplication des pains construit sur une église primitive du IVème siècle au bord du lac de Tibériade. Une mosaïque représentant des pains et des poissons rappelle cet épisode relaté dans les évangiles (Mt 14 : 13-21, Jn 6 : 1-15).

Découverte de Capharnaüm (littéralement « village de Nahum »), simple village de pêcheurs et d’agriculteurs à l’époque du Christ. Jésus y établit le centre de sa mission en Galilée, y proclama la Bonne Nouvelle et y accomplit des miracles. Epargnée en 66 av. J.-C. lors du soulèvement contre les romains, la ville a conservé la structure des rues de l’époque, rendant le lieu très évocateur pour le pèlerin d’aujourd’hui.

Visite de la Maison de Pierre dont la structure permet de mieux comprendre le passage du paralytique que l’on descend par le toit (Mc 2 : 1-12). Continuation par la visite de la Synagogue (la salle de prière, la cour orientale, le porche sud) où Jésus prononça le discours sur le Pain de Vie (Jn 6 : 22-59). C’est incontestablement le lieu le plus significatif de Capharnaüm.

Sous réserve du temps imparti, montée en autocar pour le Mont des Béatitudes, lieu de mémoire de la proclamation des Béatitudes (Mt 5 : 1-12). Dans les évangiles, le lieu évoqué est proche de Capharnaüm et sur une montagne. C’est ici que la tradition fait mémoire de cette proclamation autour d’une belle chapelle dominant le lac de Tibériade. Le panorama y est splendide et se prête merveilleusement bien à la méditation personnelle et à la prière.
Traversée du Lac de Tibériade en bateau (durée 45 mn à 1 h). Long de 21 km et large de 12 km, le lac marque les esprits par sa puissance d’évocation du temps de Jésus. Vous voilà 2000 ans en arrière. Votre imagination peut se nourrir de ce lieu, intact pour l’essentiel, et replonger à l’époque du Christ. Les rives du lac sont enchanteresses et les villes qui le bordent ramènent sans cesse aux évangiles : Bethsaïda, Capharnaüm, Tabgha, Magdala, Tibériade …

Possibilité d’une évocation des évangiles ou d’un temps de prière au milieu de la traversée.

Départ vers Jérusalem et dîner et nuit à l’hôtel Ramat Rachel de Jérusalem.

Soirée Louange et Témoignages à l’hôtel.

 

3 jours pleins à JERUSALEM

Petits déjeuners à votre hébergement.

Visite du Mont du Temple, lieu maintes fois évoqué dans la Bible et sacré pour les 3 religions monothéistes. Aujourd’hui, lieu de culte musulman, cette esplanade abrite le Dôme de la Roche (avec sa coupole dorée, symbole de Jérusalem) et la mosquée El Aqsa. Pour les juifs, il s’agit de l’emplacement du temple de Salomon, puis d’Hérode abritant le Saint des Saints. Ce temple est de nombreuses fois évoqué dans la Bible : pour la construction et la dédicace du Temple (1er livre des Rois), les tribulations de Jérémie (livre de Jérémie chapitre 19), l’idolâtrie au Temple (livre d’Ezéchiel)… C’est le lieu sacré par excellence pour les juifs. Pour les chrétiens, les évangiles y relatent de nombreux épisodes de la vie du Christ : présentation de Jésus (Lc 2 : 22), Jésus enseignant au Temple (Jn 7 : 14), les vendeurs du Temple (Mt 21 :12-17), la femme adultère (Jn 8 : 2-21) les apôtres au Temple (Act 3 : 1-4).

Découverte du Mur Occidental (HaKotel HaMaaravi en hébreu) appelé communément « Mur des Lamentations » par les non Juifs. C’est l’unique vestige du mur d’enceinte du Temple d’Hérode qui a survécu à la destruction par les Romains. D’après la tradition, la présence divine n’a cessé d’y demeurer. C’est aujourd’hui l’édifice le plus sacré pour le peuple juif. Pour l’entrée en shabbat, au coucher du soleil, le mur occidental se remplit de juifs orthodoxes qui viennent y prier en s’inclinant et baisant le mur, « Ecoute Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur ».

Visite des Tunnels du Kotel. Dans ces derniers on peut voir le Kotel dans toute sa longueur, ainsi que les blocs de pierre gigantesques qui servirent à son édification.

A l’est de Jérusalem, se trouve le Mont des Oliviers qui fait face à l’esplanade du Temple. Selon la tradition juive, le Messie arrivera au mont des Oliviers pour rentrer dans Jérusalem. C’est ce chemin qu’emprunta Jésus pour les rameaux, réalisant ainsi la prophétie. Le mont des Oliviers est aussi un lieu essentiel de la vie du Christ et de nombreux événements relatés dans les évangiles.

Découverte du Dominus Flevit (littéralement « le Seigneur a pleuré »), sanctuaire franciscain dédié au souvenir des larmes versées par le Christ sur la Ville Sainte.

Visite de la Basilique de Gethsémani, lieu de l’agonie du Christ et de son arrestation (Jn 18 : 1-11). Le sanctuaire a été bâti sur le « rocher de l’Agonie » où Jésus a prié le soir du Jeudi Saint.

Au sud de la vieille ville, à l’extérieur des remparts, se trouve le Mont Sion, véritable cœur de la Jérusalem historique. C’est ici que David installa sa capitale jusqu’à la prise de la ville par les deux collines, puis par la suite, la ville de Jérusalem en entier.

Le Cénacle. La tradition chrétienne voit dans cette « chambre haute » le lieu précis où Jésus et ses disciples se réunirent le soir de Pâques pour son dernier repas avant sa crucifixion. Jésus versa à ses disciples du vin, symbole de son sang qui allait être versé et distribua du pain, symbole de son corps qui allait être sacrifié pour racheter les fautes des hommes (Jean 22 : 14 à 20). Les évangiles rapportent que c’est également en ce lieu que les disciples de Jésus reçurent le Saint Esprit et parlèrent en plusieurs langues (Act 2 : 1 à 4).

Découverte de l’Eglise de la Dormition (tradition orthodoxe) qui s’élève à l’endroit où se serait « endormie » la Vierge.

A l’est du mont Sion, découverte de l’église Saint-Pierre-en-Gallicante construite sur le lieu où se tenait la maison du grand prêtre Caïphe et où Pierre renia le Christ « Avant que le coq ait chanté deux fois, tu me renieras trois fois » (Mc 14 : 72). Gallicante signifie en effet « chant du coq ». La crypte abrite une grotte dite « prison du Christ ». C’est là que Jésus aurait été retenu captif la nuit après son arrestation à Gethsémani.

Visite de la Basilique Sainte-Anne. L’église, l’un des plus belles de Jérusalem, est dédiée à sainte Anne, la mère de Marie.

A côté de la basilique, se trouve le lieu de la piscine probatique de Bethesda où Jésus soigna un paralytique (Jn 5 : 1 -18). Ces bains sacrés servaient au IIIème siècle av. J.-C. à nettoyer les sacrifices d’animaux païens. Ils sont ensuite devenus des lieux de cure avant d’être comblés par les croisés.

Chemin de croix le long de la Via Dolorosa afin de commémorer le chemin emprunté par le Christ portant sa croix du prétoire de Pilate jusqu’au Golgotha. Les quatorze stations vous feront traverser la vieille ville jusqu’au Saint-Sépulcre.

Visite du Saint-Sépulcre (tradition catholique et orthodoxe), lieu de la crucifixion, de la mort et de la résurrection du Christ. Le lieu, déconcertant dans son organisation entre les églises chrétiennes, n’en demeure pas moins un lieu de grâce. Tout de suite en entrant, on accède par un petit escalier au Golgotha, lieu où Jésus fut mis à mort. Le Golgotha était à l’époque situé à l’extérieur des remparts de Jérusalem.

A l’extérieur de la vieille ville, près de la porte de Damas, visite du Jardin de la Tombe (tradition protestante). Ce lieu, serait le jardin où Joseph d’Arimathie aurait enterré Jésus après sa crucifixion (Jn 19 : 41). On y distingue une falaise en forme de crâne et on y trouve un jardin avec un tombeau taillé dans le roc.

Visite de Yad Vashem : « Et je leur donnerai dans ma maison et dans mes murs un mémorial (Yad) et un nom (Shem) qui ne seront pas effacés » (Livre d’Isaïe 56 : 5). Le nouveau musée historique de la Shoah expose dans un ordre chronologique l’histoire de la Shoah; un tournant dans l’histoire de la nation juive et de toute l’humanité.

Bethleem (si possibilité il y a et avec supplément : bus spécial) : Découverte de la basilique de la Nativité. « Elle mit au monde un fils, son premier né. Elle l’enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la maison où logeaient les voyageurs » (Luc 2 : 7).

Construite au IVème siècle par l’empereur Constantin puis agrandie au VIème siècle par Justinien, la basilique s’élève sur la grotte où la Vierge Marie aurait mis Jésus au monde. On y accède par une porte de dimension réduite, dite « porte de l’humilité », qui avait pour but d’empêcher les cavaliers de rentrer dans la basilique avec leur monture. Un étroit escalier mène à la grotte de la Nativité où une étoile en argent indique le lieu de la naissance du Christ.
Dîners et nuits à l’hôtel Ramat Rachel de Jérusalem.

TEMPS LIBRE A JERUSALEM et VOL RETOUR

Petit déjeuner à votre hébergement.
Temps libre à Jérusalem
Transfert à l’aéroport et vol retour.

NB : Le programme peut être modifié en fonction des contraintes techniques ou d’imprévus

 

Tarifs, conditions générale de vente
INSCRIPTION EN LIGNE

Enregistrer