Faire un don en CB , cliquez ici
 » Défiscalisation des dons » , cliquez ici

Le ministère pastoral de Carlos Payan et l’association Paris à Coeur adhère à la Communion des Églises Protestantes Evangéliques (CEPEE).
Cette communion d’Églises est membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF).

Il travaille avec le slogan Unité Onction Guérison, avec  des chrétiens catholiques, protestants (évangéliques, réformés, luthériens),  pour relever ce triple défi dans la grâce d’unité du renouveau charismatique ou pentecôtiste en France .

Lettre aux partenaires donateurs de Paris à Cœur !

Chers partenaires-missionnaires !

En janvier 2019, je suis allé proclamer l’évangile du Christ à Epinay sous Sénart (91) et, malgré la faible température dans l’église, le Seigneur nous a réchauffé le cœur ! A noter d’ailleurs, la présence de séminaristes orthodoxes.

Nous avons vécu une belle journée à Mantes la ville (78) où, beaucoup de monde s’est assemblé pour écouter Sa Parole et recevoir les grâces, une ferveur qui nous a entrainée dans une louange festive.

En Février, alors que Bruxelles (Belgique) était sous la neige, nous avons été au bénéfice d’une onction particulière au cours de laquelle de nombreuses délivrances ont eu lieu pour un public cosmopolite à l’image des habitants de la capitale européenne.

Puis, une première pour moi à Créteil (94) dans l’église évangélique Martin Luther King (MLK), où s’est tenue une soirée, bref un vrai challenge réussi !

Je me suis ensuite rendu à Rome (Italie) dans le cadre d’un colloque de la Communauté de l’Emmanuel où j’ai fait de belles rencontres.

Début mars, direction Montluçon (03) au centre de la France, où s’est tenue une soirée magnifique dans un cadre exceptionnel (Eglise romane du XIIIème siècle) suivie d’une journée de formation, bref beaucoup de souvenirs ont été gravés dans les cœurs et nous en sommes reconnaissants au Seigneur.

Ensuite passage au cœur de la Loire à St Etienne (42) où s’est déroulée une journée prophétique dans une cave à vin (on ne peut pas mieux rêver pour le prophétique !). Nous avons profité d’une louange dans l’unité pour un final dans la gloire, Alléluia !

Alsace et Loraine ont eu leur part aussi : Forbach (57), le sanctuaire du XIIème siècle a vibré au son de la louange triomphante. Plusieurs ont gouté à la guérison intérieure au cours de la soirée .

Nombre de frères et sœurs à Mackwiller (67) ont reçu une formation accélérée et ont eu le privilège de mettre en pratique les dons de l’Esprit, ce qui les a encouragés dans leur appel (en pièce jointe le journal local).

En avril, Maison-Alfort (94) où je suis allé à la demande d’un groupe de prière de la Communauté de l’ Emmanuel : nous avons tous été dépassés par le nombre (plus de 400 personnes sont venues recevoir et voir le Seigneur à l’œuvre tout en chantant à plein gosier). Oui, une vraie soif, Alléluia !

Toulon (83), à présent direction plein sud, où une prédication pleine de zèle pour un combat spirituel a été donnée. Merci aux équipiers de prières qui m’ont accompagné dans ce week-end extra.

Et pour finir, Paris (75) où nous avons crié à Dieu à l’aune de ce que nous souhaitions voir comme changement dans nos vies , nos familles, etc.

A venir : La Rochelle (17), Grasse (06), Paris plénitude (75), Bordeaux (40), Genève (Suisse), La celle st Cloud (92), Vélizy (78), Sion (Suisse), Nouan le Fuzelier (41), Dieppe (76) et Chicoutimi Québec (Canada).

En avril, l’Assemblée Générale de « Paris à Cœur » s’est tenue à Paris : le pasteur-missionnaire que je suis est encadré par une association cultuelle loi 1905 (car je suis ministre du culte) qui veille et gère sur les finances qui me sont attribuées pour mes honoraires et diverses dépenses liées à la fonction (50% du CA est protestant-évangélique et 50% catholique). Je remercie mes frères et sœurs pour leur bienveillance.

J’en profite ici pour remercier chaque donateur, sans vous tous, je ne pourrais pas aller proclamer la Bonne Nouvelle aux 4 coins de la France et en francophonie …

Bénédictions et faveurs sur vous tous !
Carlos Payan

Lettre de nouvelles de Paris à Cœur « un été 2019 formidable »

Chers partenaires-donateurs,

L’été a tenu ses promesses, il a été chaud !

Le feu de l’Esprit Saint a été présent aux nombreux rendez-vous.

Mi-juillet, Bretagne-Louange fut ma première destination avec Gilles, le dominicain qui nous accueillait sur ses terres. Ce fut un temps fort au cours duquel nous avons vu le Seigneur à l’œuvre dans de nombreuses vies. Prendre soin du peuple de Dieu est une vraie responsabilité, mais quel bonheur d’en voir les fruits. Alléluia !

Le 19 juillet fut un jour tellement particulier : Martine Charpigny s’en est allée rejoindre la cohorte céleste après avoir traversé 4 cancers, sa vie fut une lettre lue par tous, un témoignage étonnant de la proximité avec le Seigneur, une femme de qualité selon les termes bibliques. Une messe d’enciellement a donné l’occasion à de nombreuses personnes de vivre cette célébration à la gloire de Dieu qui n’a laissé personne indifférent. Chacun d’entre nous devra un jour faire face à cette situation, soyons prêts, le Seigneur nous a ouvert le ciel. Estelle et Martine, deux femmes qui ont marqué ma vie à jamais …

Fin juillet : c’est le grand départ vers les Cévennes où, le fameux rendez-vous de Gagnières, lieu exceptionnel de l’unité des chrétiens, prend tout son sens. Waouh ! Un excellent cru 2019 car, le ciel a touché la terre, et les cœurs ont été bouleversés, des souvenirs gravés à jamais. Bref, l’endroit où il fallait être, alors le rendez-vous est déjà pris pour 2020. J’ose vous l’écrire dès à présent, venez nous rejoindre en 2020 car ce lieu est un vrai laboratoire céleste : nos cœurs se fondent en Sa présence qui opère des miracles.

Le temps de vacances en famille à Mâcon et Cluny fut un moment heureux et béni. Je reste discret, c’est ma manière d’être depuis toujours.

Fin août, je suis allé rejoindre mes frères jésuites, Xavier, Guy et d’autres à Paray le monial où près de 220 participants étaient au rendez-vous. Nous nous sommes laissés pétrir comme du bon pain, le Saint Esprit est venu avec tendresse et force donner à boire à tous ceux qui avaient soif de vie, de guérison et liberté. Quel privilège que d’être un témoin oculaire de l’œuvre de Dieu en France, je suis un missionnaire comblé par sa grâce et en communion avec mes nombreux amis du Christ avec qui je collabore. Au couvent de la Visitation, nous n’avons vécu que du bonheur, difficile de décrire ces moments qui sont à vivre.

La rentrée s’annonce avec quelques combats à remporter, merci de vos prières et soutien.
L’école de guérison à Paris donne rendez-vous aux assoiffés et chercheurs de Dieu les :
Samedi 14 septembre 2019, Samedi 9 novembre 2019, Samedi 18 janvier 2020 et les Vendredi 6, Samedi 7 mars 2020.

Prenez le temps de visiter notre site PTEP.

En septembre, je serai en Tunisie, en Suisse et Paris Anuncio, en octobre, je serai à Nantes, Rennes, Brest, Villebon et Aulnay.
Il reste encore quelques places pour le voyage en Israël (voir le site).

Joie du service pour Dieu et joie de la rencontre avec Son Peuple,
Pasteur Carlos Payan

Sur le site : www.paristoutestpossible.org tous les infos concernant mes prochaines sorties d’évangélisation

Paris à Coeur :
Code IBAN FR76 3000 3038 5200 0501 6747 152
BIC: SOGEFRPP
pour vos chèques : Paris à Cœur Boite Postale N°7 F-92361 Meudon la Forêt cedex
Je reste disponible pour des renseignements concernant les dons pour info tel :07.85.07.81.27

Lettre P.A.C d’automne 2019 – Meudon le 13 novembre 2019

Lettre de nouvelles  de Paris à Cœur  «  une rentrée sur les chapeaux de roues »
Chers partenaires-donateurs,

La rentrée d’automne fut bien remplie !
Le feu de l’Esprit Saint a été présent lors des nombreux rendez-vous.
En cette rentrée 2019 les inscriptions à l’Ecole de Guérison à Paris ont dépassé les 350 personnes .Des affamés et assoiffés de Dieu ont été bien servis par nos orateurs exceptionnels, et les grâces sont descendues du ciel !
Je m’envolais quelques jours plus tard avec toute une équipe pastorale en Tunisie, non pas pour un séjour touristique mais pour une rencontre avec les chrétiens de ce pays qui vivent leur foi dans l’église souterraine. Des témoignages d’une rare intensité sont venus bousculer nos raisonnements quant à comment vivre sa foi dans un pays où la persécution est au quotidien, mais toutefois à proportion égale d’excellentes bénédictions.
Paris a été envahi par 4000 congressistes de Mission Paris 2019 où j’intervenais avec le célèbre Fabrice Hadjadj dans l’amphithéâtre qui a oscillé entre rires, humour et explications de grande qualité .
Quelques heures plus tard, j’étais l’orateur d’une soirée mémorable où près de 700 personnes sont venues à l’église des Jésuites afin d’assister à une conférence à propos de « Baptêmes et effusion de l’Esprit » les murs en raisonnent encore ! Les temps changent sur la capitale.

La mission en Bretagne fut très soutenue : Nantes, Rennes, Brest, de long en large et ce sont plus de 1200 personnes rencontrées lors des soirées et journées dans le grand Ouest.
A Nantes c’est dans une église pleine, que les nantais s’étaient donnés rendez-vous pour vivre
une intense veillée de prière au cours de laquelle une vive action de l’Esprit Saint s’est emparés de tous !
Je suis également intervenu à Rennes l’après- midi dans une assemblée où beaucoup d’expériences de vie ont été partagées, je les ai encouragés à poursuivre dans la foi. .Le soir, dans un autre lieu, où plus de 300personne ont convergé pour profiter d’une louange à 2 voix et d’une prédication enflammée : bref un « sacré » moment !

Ensuite, je me suis rendu par le train à la pointe St Matthieu à l’extrémité Ouest de la France pour le week-end, dans le cadre de « Debout resplendit » : deux jours de proclamation de l’évangile avec force pour les 400 chrétiens réunis dans l’unité.
La mission suivante m’a conduit à St Etienne pour une soirée de guérison au sein de « Loire en Gloire » en présence de l’évêque du lieu, session au cours de laquelle, pendant 3 jours, 350 personnes ont expérimenté la présence de la gloire de Dieu.

Retour en région parisienne à Aulnay sous-bois où plus de 350 frères et sœurs majoritairement antillais m’attendaient pour une louange «  effervescente », une prédication et une prière tout aussi festive. J’y retournerai dans 6 mois.

Pour ce week-end de Toussaint, c’est au tour de l’Alsace de me recevoir en la salle des fêtes du village de Diemeringen où plus de 400 personnes ont répondu à l’appel d’unité. Lors de ces 3 jours bien remplis, nous avons pu être témoins de plusieurs guérisons, l’onction du Seigneur ayant agi à travers les mains de nombreux équipiers de prière présents que je remercie pour l’occasion.
Pendant l’école de guérison à Paris, l’occasion est donnée au Seigneur de se manifester par la prédication, les temps de prière et la louange à la fois festive et profonde avec Hélène Goussebayle. Bref une belle journée mémorable, encore une fois difficile à quantifier quant à ce que l’Esprit Saint a opéré dans les vies et les cœurs des 300 étudiants qui s’en souviennent.

Départ le 11 novembre pour la Moselle, où l’équipe de la paroisse de Hundling nous attend avec le prêtre pour une soirée unique débordante de vie et de joie en l’église St Jacques. 350 fidèles en quête de guérison et de temps de cœur à cœur avec le Seigneur sont présents, moments
uniques où Dieu visite Son Peuple …Que de souvenirs !

Vous aurez compris que je me donne sans compter pour cette mission que le Seigneur m’a confiée et vous êtes ses missionnaires à mes côtés dans la prière et aussi par vos soutiens financiers réels sans lesquels, rien ne peut se faire. Alors Merci et Merci encore !

Je vous partagerai ultérieurement mes dernières missions de l’année 2019 qui auront lieu à Andecy, Limoges, Jérusalem, Paris dans le 18éme, Lille, Nice. Je prendrai ensuite un mois de « tranquillité » à la maison avant de démarrer 2020 par la foi en Christ, avec un zèle renouvelé et
une ferveur pour mon Dieu.

Merci de prier aussi pour la campagne de dons comme chaque année en décembre 2019.

Joie du service pour Dieu et joie de la rencontre avec Son Peuple,
Pasteur Carlos Payan

Paris à Cœur :
Code IBAN : FR76 3000 3038 5200 0501 6747 152
BIC: SOGEFRPP
pour vos chèques : Paris à Cœur   Boite Postale N°7     F-92361   Meudon la Forêt cedex
Je reste disponible pour des renseignements concernant les dons pour info
tel :07.85.07.81.27

Cliquez ici pour l’étape suivante