Faire un don en CB , cliquez ici
” Défiscalisation des dons” , cliquez ici

Le ministère pastoral de Carlos Payan et l’association Paris à Coeur adhère à la Communion des Églises Protestantes Evangéliques (CEPEE).
Cette communion d’Églises est membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF).

Il travaille avec le slogan Unité Onction Guérison, avec  des chrétiens catholiques, protestants (évangéliques, réformés, luthériens),  pour relever ce triple défi dans la grâce d’unité du renouveau charismatique ou pentecôtiste en France .

Soutien missionnaire du pasteur Carlos Payan

Vos dons par virement bancaire :
Code IBAN FR76 3000 3038 5200 0501 6747 152
BIC: SOGEFRPP

Envoyez nous votre adresse mail pour recevoir le reçu fiscal à (cliquez sur l’adresse email) : parisacoeur(at)orange.fr 

Vos dons par chèque bancaire :
Paris à Cœur Boite Postale N°7 F-
92361 Meudon la Forêt Cedex

Je reste disponible pour des renseignements concernant les dons pour info tel :07.85.07.81.27

Bonjour aux partenaires de mission

Compte rendu des missions printemps 2020

Le samedi 22 février, je me rendais pour la première fois à Dijon, une équipe motivée m’attendait pour une formation l’après-midi et un temps de prière en l’église du Sacré Cœur de la ville. Une onction particulière a saisi toute l’assemblée, une belle acoustique m’a libéré pour psalmodier de façon inhabituelle, les grâces se sont alors répandues sur un peuple assoiffé et affamé de la présence du Seigneur en son sein.

Je ne savais pas alors, que c’était ma dernière mission avant la crise du virus et me voilà parti pour l’Est de la France à Saône, ville proche de Besançon, dans le cadre de l’AIMG pour une conférence qui allait réunir plus de 300 personnes. Des prophéties étaient particulièrement destinées aux hommes présents, le Saint Esprit a œuvré dans beaucoup de cœurs tournés vers le Christ.

C’est aussi dans ce cadre que j’ai été mis en contact avec une infirmière malade du coronavirus alors que je lui ai tenu les mains pour la prière. Ce n’est seulement que quelques jours après que son médecin l’a déclarée malade après avoir contaminé ses collègues à l’hôpital.

Le lendemain dimanche, j’ai prêché dans une grande assemblée de 300 personnes, à Besançon pour les deux cultes. A la vue cette nombreuse assemblée, j’ai décidé de faire des prières collectives sans imposition des mains, ni aucun contact, ne sachant pas à ce moment-là, les précautions qui allaient devoir s’imposer à tous, 10 jours après.

A mon retour sur Paris, j’ai dû contacter le Samu 92 qui m’a mis en quatorzaine par précaution. C’est alors qu’avec mes responsables, j’ai pris la décision d’annuler notre Ecole de Guérison Paris malgré les 320 participants inscrits. C’est comme si le Saint Esprit nous avait conduits à ne pas faire circuler ce virus dans le peuple de Dieu. Aujourd’hui je ne peux que le constater et dire Alléluia ! Aucun symptômes a ce jour , je me confie en Dieu .

Depuis les consignes de confinement, toutes mes missions sont à l’arrêt plus de déplacements, en revanche le téléphone et les visioconférences, autres formes de communications, se sont mises en place, se sont multipliées de façon inattendue et je dois m’adapter et être proche de beaucoup de frères et sœurs qui sont affectés par cette situation.

Les missions suivantes sont donc annulées : Angers, Reims, Evreux, Stains, Paris centre, Montluçon, Bruxelles, Liège, Lyon ainsi que la grande conférence Francophonie. Je garde cependant contact avec tous les responsables qui, pour la plupart, reportent également les évènements.

Pour conclure, j’aimerais vous faire part de quelques réflexions concernant cette époque très spéciale que nous traversons ensemble par la force des choses :

En premier lieu, j’aimerais vous dire HAUT et FORT que Seul notre Dieu de miséricorde peut changer le mal en BIEN, et il le fera !

Nous sommes dans cette montée vers Pâques, un temps où nous traversons l’obscurité, mais les ténèbres n’ont pu le retenir. Des initiatives mondiales sont en préparation pour vivre Pâques ensemble, tout en restant chez nous !

Je pense que Pâques sera le basculement vers la décrue de cette pandémie, car déjà ont commencé d’innombrables témoignages de retour vers Dieu. Dans les maisons montent les louanges vers le Seigneur Dieu de l’univers !

Au cours de cette redoutable guerre spirituelle où les forces du mal blessent, abîment et détruisent trop de nombreux frères et sœurs dans l’Eglise que le Seigneur construit pour le jour de son avènement, nous vaincrons, nous gagnerons par la grâce. Quand bien même nos larmes coulent en ces jours, viendra le moment où des cris de joies retentiront dans nos rues, nos places et nos parvis et j’ai hâte de ce temps-là !

Comme j’ai hâte de vous saluer par un saint baiser, de vous serrer les mains, de vous prendre dans mes bras, de pouvoir chanter avec vous tous, de danser comme des enfants ! Bref, vous me manquez tellement !

OUI, vous êtes choisis et si précieux, que le Seigneur vous garde et vous protège sous ses ailes selon le psaume 91.

En ce temps de confinement que je transforme en mise à part pour Dieu, je porte chacun d’entre vous dans mes prières d’intercession et de compassion.

Paix et joie sur vous tous !
Pasteur Carlos Payan,

Missionnaire sur les réseaux sociaux et au téléphone jusqu’à la mi-mai 2020
En facebook Live prière d’intercessions et de compassion , prions ensemble Samedi 28 mars à 17h sur ma page face book Carlos Payan pasteur ou groupe Paris tout est possible
NB : hier j’ai fait mon premier Facebook live prière avec près de 1700 vues, beaucoup d’internautes m’ont encouragé à continuer.

RESTEZ CHEZ VOUS !

Merci pour l’attention que vous portez à mon ministère.
> > Je vous sais à mes côtés dans la prière d’intercession et cela motive ma foi et mon zèle.

> > Paris à Cœur : Code IBAN FR76 3000 3038 5200 0501 6747 152 BIC: SOGEFRPP > vos chèques : Paris à Cœur Boite Postale N°7 F-92361 Meudon la Forêt cedex
> > en CB voir sur le site paristoutestpossible.org onglet Paris à Cœur > Je reste disponible pour des renseignements concernant

les dons pour info : tel :07.85.07.81.27

Lettres de nouvelles Paris à Cœur Février 2020
La mission s’intensifie ! Compte rendu missionnaire !

Bonjour aux partenaires de mission

Les 10 et 11 janvier 2020, je me suis rendu en équipe à Châteauroux (36) en plein cœur de la France, dans ce que l’on appelle la « zone de faible densité » au niveau économique et spirituel. Je crois que le Seigneur m’a mis à cœur cette région de la France pour aider et soutenir nos frères et sœurs, prions pour un réveil en cette partie importante du pays, il y aura d’ailleurs une suite en 2021 avec un coup fort porté, au cœur même de la nation.

Le 17 janvier, j’étais invité dans le 17ème arrondissement de Paris au « festival du beau » pour une soirée d’initiations à la guérison, et c’est plus de 250 personnes qui ont répondu : un temps fort a été vécu là aussi et, une suite sera donnée en 2021, les attentes restent nombreuses et le Seigneur fait grâce.

Le 18 janvier, dans le cadre de l’Ecole de Guérison à Paris, près de 320 personnes ont assisté avec ferveur à cette journée où là encore, la manifestation de Sa présence a fait la différence et je rends gloire à Dieu pour les soins qu’IL porte à son peuple.
Le 1er février à Boulogne, 220 personnes étaient présentes dans le cadre de l’AIMG Paris, j’étais l’invité du soir et plus de 100 d’entre elles ne m’avaient jamais entendu prêcher, beaucoup de nouveaux, la joie s’est emparée de l’assemblée et a déclenché une vraie liberté pour louer sans retenue. Alléluia !

Après quelques jours de congé passés à rendre visite à ma famille à Mâcon en Bourgogne du Sud, j’ai eu l’occasion d’annoncer le message de guérison lors du culte de l’assemblé de la ville et le Saint Esprit a touché comme lui seul sait le faire les cœurs : quel bonheur !
De retour ensuite sur la capitale pour la formation « Délivrance » à Sucy en brie (94), nous avons été un peu débordés par l’assistance car plus de 450 personnes ont eu soif de vivre un temps fort et ont été satisfaites au-delà des attentes, le Seigneur a libéré de nombreux bien- aimés asservis à des chaines de toutes sortes … Un grand merci à Florence Maréchal venue apporter des enseignement, d’une grande qualité et à Mgr Santier pour son accueil et sa belle introduction, merci également aux nombreux équipiers de prière de PTEP et autres groupes qui ont collaboré fraternellement : les fruits ont été nombreux !

Fort de toutes ces bénédictions, je continue la mission dans les villes suivantes :
Le samedi 22 février à Dijon (21) Du 28/02 au 1er mars à Besançon (25)
Les 6 et 7 mars Paris Ecole de Guérison (75) Les 13 et 14 mars Angers (49)
Le samedi 21 mars Reims (51) Les 28 et 29 mars Evreux (27)
Le 1er avril Paris Les 17 et 18 avril Montluçon (03)
Le 23 avril Bruxelles Belgique Le 24 avril Liège Belgique

La France reste ma première terre de mission, puis ensuite la francophonie. En tant que « Pasteur missionnaire», je suis pleinement engagé dans ce ministère depuis maintenant bientôt 3 ans.
J’y suis au sein de Paris à Cœur, association qui gère mon soutien financier.
Oui, je prêche dans mon propre pays, la France, dont les besoins sont énormes, vous le savez tout comme moi !
C’est dans ce contexte que j’ai le défi de trouver au fil du temps de nouveaux donateurs pour compléter le soutien nécessaire à ma mission.
Merci pour l’attention que vous portez à mon ministère !
Je vous sais à mes côtés dans la prière d’intercession et cela motive ma foi et mon zèle.
En avant pour 2020 par la grâce de Dieu ! Pour tous les rendez-vous Divin à vivre.
Carlos Payan pasteur-missionnaire

> >> Paris à Cœur : Code IBAN FR76 3000 3038 5200 0501 6747 152 BIC: SOGEFRPP > vos chèques : Paris à Cœur Boite Postale N°7 F-92361 Meudon la Forêt cedex
> > en CB voir sur le site paristoutestpossible.org onglet Paris à Cœur > Je reste disponible pour des renseignements concernant les dons pour info > tel :07.85.07.81.27

Lettre de nouvelle de Paris à Cœur Mai 2020

Missionnaire sur les réseaux sociaux !

Chers donateurs-partenaires,
Depuis le 1er Mars jusqu’au 11 Mai je suis resté confiné 71 jours ! Waouh …

Pendant ce temps, je pense avoir compris que le Seigneur voulait que je m’adapte à la situation que nous traversions tous et que je devais continuer ma mission avec de nouveaux outils pour toucher un grand nombre de personnes. J’ai dû suivre une petite formation informatique, demander de l’aide à des « pros » et me lancer. Alléluia ! Les premiers pas furent hésitants, parfois difficiles mais je me suis accroché et aujourd’hui, je suis presque autonome et je pense avoir progressé après quelques échecs.

Le jour où tout a basculé fut, quand le Seigneur m’a ouvert les yeux sur une nouvelle activité possible au travers des médias pour rejoindre le Peuple de Dieu et tous ceux qu’il a choisis.

Voilà cette parole : « Carlos, n’oublie jamais que derrière ces nombres qui s’affichent, il y a une réalité vivante, à savoir des hommes, des femmes, des enfants, des familles, des gens seuls, des malades et des personnes exposées à des situations violentes, ceux qui ont faim et soif de Salut, Guérison, Délivrance et qui ont besoin de retrouver ma Parole qui brille dans les ténèbres ».

Depuis, je regarde les chiffres différemment, prie et me réjouis de les voir augmenter, de la même manière que je jubilais en voyant des salles pleines de frères et sœurs qui étaient assoiffés de Dieu.
Donc, je me suis équipé d’une caméra haute définition pour un visionnage plus agréable pour les internautes.
Après 4 ans de tranquillité, j’ai ouvert un compte « Zoom visioconférence », j’ai mis à jour ma page Face Book, mon groupe FB et ouvert une chaîne You Tube bref, j’ai passé des heures à être formé, on m’a expliqué et ouvert de nouveaux horizons sur le Web, je crois que j’ai des cheveux en plus !

Je vous partage le début des résultats, mais de grâce voyez ces chiffres non comme des comptables mais comme des priants et comme des « missionnaires-accompagnateurs » que vous êtes, car sans vous et votre soutien, je ne pourrais y arriver. Merci, merci et encore merci pour votre constance et votre fidélité qui me propulsent dans de nouveaux champs missionnaires. Comme vous le savez toutes les conférences, rassemblements et rencontres ont étaient annulés depuis le 6 mars et ceci au moins jusqu’à fin septembre, voire plus … A ce jour, personne ne sait, alors, au total 25 évènements annulés.
J’étais bouleversé et en colère contre l’ennemi de nos âmes qui semblait avoir gagné une partie, alors je suis entré dans l’obéissance de cette parole du Seigneur que je vous ai partagé précédemment et depuis, la situation se renverse par la grâce de Dieu. Le combat est très rude sur le fluide internet, merci pour les intercesseurs qui se joignent à la bataille que nous remporterons ensemble avec l’aide de Dieu.

Voici les nouveaux nombres à lire en prière, sinon, vous ne verrez pas la réalité qui se cache derrière.

 

Groupe PTEP sur FB
Avant confinement  =  680
aujourd’hui =  2011
En + = 1331

Page CP pasteur abonné
Avant confinement  = 3.880
aujourd’hui =4.721
En + =840

Chaîne You Tube
Avant confinement  =000
aujourd’hui = 1.006
En + = 1.006

Emissions FB Live prières
Avant confinement  =000
Tous les lundi et vendredi depuis avril

Soirée Louange prière
Avant confinement  =000
Tous les mercredis depuis avril

Quelques exemples :
Soirée Psaumes harpe 3605 vues,
Soirée Libération 2347 vues

Live prière : 08 avril 845 vues, 27 avril 1371, puis 2000 le 10 mai un record 4076 vues

Voilà le message que je transfère aux internautes et qui est valable pour vous aussi :
Pour être informé des activités Paris Tout Est Possible, nous proposons 4 possibilités :

1) Rejoignez le Groupe Face Book Paris Tout est Possible
Cliquez ici >
 Puis rejoindre le Groupe PTEP

2) Abonnez-vous à la Chaine YoutTube de Paris Tout Est Possible
Cliquez ici >

3) Abonnez-vous la ma page Officiel PTEP .Carlos Payan
Cliquez ici>

4) Recevez gratuitement la lettre de nouvelle de PTEP
Cliquez ici>: Entrer votre adresse email

Merci pour l’attention que vous portez à la mission.
> > Je vous sais à mes côtés dans la prière d’intercession et cela motive ma foi et mon zèle.

Paris à Cœur : Code IBAN FR76 3000 3038 5200 0501 6747 152

Par chèque : Paris à Cœur Boite Postale N°7 F-92361 Meudon la Forêt cedex
> > en Carte Bleue voir sur le site paristoutestpossible.org puis onglet Paris à Cœur

Infos dons : pour info, tél : 07.85.07.81.27

Bénédictions et faveurs sur vous tous,
Carlos PAYAN Pasteur-missionnaire et connecté J dans l’unité des chrétiens

Missionnaire sur les réseaux sociaux !

Chers donateurs-partenaires,
Je continue à être formé  aux nouvelles technologies des différents réseaux sociaux, beaucoup s’accordent à dire que tout sera différent, donc je me mets à la page, je consulte, je réfléchis à de nouvelles formes et stratégies pour atteindre un plus grand nombre dans cette belle mission que le Seigneur m’a confiée.
Je reçois pas mal de courrier à la Boite Postale N°7 de PTEP, des papys et mamys qui m’encouragent à continuer car, de chez eux ils me suivent, ça c’est nouveau pour moi : de nombreux mails et très nombreux commentaires pour persévérer car il y a un vraie demande de prière et surtout de communion spirituelle, l’éloignement et la solitude pèsent pour certains.
Un petit rappel de ce que j’ai vécu en avril 2020 :
Le jour où tout a basculé fut,  quand le Seigneur m’a ouvert les yeux sur une  nouvelle activité possible au travers des médias pour rejoindre le Peuple de Dieu et tous ceux qu’il a choisis. Voilà cette parole : « Carlos, n’oublie jamais que derrière ces nombres qui s’affichent, il y a une réalité vivante, à savoir des hommes, des femmes, des enfants, des familles, des gens seuls, des malades et des personnes exposées à des situations violentes, ceux qui ont faim et soif de Salut, Guérison, Délivrance et qui ont besoin de retrouver ma Parole qui brille dans les ténèbres ».
Depuis, je regarde les chiffres différemment, prie et me réjouis de les voir augmenter, de la même manière que je jubilais  en voyant des salles pleines de frères et sœurs qui étaient assoiffés de Dieu. Je vous partage le début des résultats, mais de grâce voyez ces chiffres, non comme des comptables mais comme des priants et comme des « missionnaires-accompagnateurs » que vous êtes, car sans vous et votre
soutien, je ne pourrais y arriver.
Merci, merci et encore merci pour votre constance et votre fidélité qui me propulsent dans de nouveaux champs missionnaires.

Voici les nouveaux nombres à lire en prière, sinon, vous ne verrez pas la réalité qui se cache derrière.

Groupe PTEP sur FB
Avant confinement  =  680
Avril =  2011
Juin = 2619

Page CP pasteur abonné
Avant confinement  = 3.880
Avril =4.721
Juin =4966

Chaîne You Tube
Avant confinement  =000
Avril =1006
Juin =1780

Emissions FB Live prières
Avant confinement  =000
Tous les lundi et vendredi depuis avril

Soirée Louange prière
Avant confinement  =000
Tous les mercredis

Partage ton verset de la Bible
Avant confinement  =000
Avril = 000
Tous les lundis

Je reste présent sur FB et YT toutes les soirées des lundis, mercredis et vendredis, jusqu’au mercredi
22 juillet 2020, puis suivra une pause estivale jusqu’au 19 août 2020.

La nouvelle saison numérique s’impose à tous, voici mes dernières missions sur le Net !
Les 13 mai soirée prophétique 3936 vues
-15 mai Alberto Maalouf + 12.500
-20 mai soirée jeunes – 40 ans 2.674
-22 mai Carlos Payan 4.129
-22 mai Soeur Ruth 3.654
-30 mai Pentecôte Chavouot 5.126
-27 mai Femmes de prière 7.425
-31 Pentecôte Francophone 8.172
-3 juin jeunes de – 30 ans 4.321
-5 juin Steve Blackah 4.632
-10 juin Cantique des cantiques 3.715
-JP Rouillier 3.668
-Ecole de Guérison 4.136
-Miracles / témoignages 4.320
Louange Ben&Chris 3.600
Nouvelle émission Partage Ton Verset les lundis à 10h =1.430

Infos : Cévennes Tout Est Possible à Gagnières a été reporté en 2021 ainsi que Cœurs en Prière à Paray le Monial. Toutes les missions du 6 mars au 19 septembre ont été annulées.
NOUVEAU : 1er rassemblement en présentiel limité à 120 personnes, règles sanitaires obligent, mais il sera retransmis et diffusé sur les réseaux YouTube live et Facebook.
Thème : Assoiffés et Affamés de Dieu, Venez ! Du 20 au 23 août 2020 à Nouan le Fuzelier (41), infos sur site PTEP.


Voilà le message que je transfère aux internautes et qui est valable pour vous aussi :
Pour être informé des activités Paris Tout Est Possible, nous proposons 4 possibilités :

1) Rejoignez le Groupe Face Book Paris Tout est Possible
Cliquez ici >
 Puis rejoindre le Groupe PTEP

2) Abonnez-vous à la Chaine YoutTube de Paris Tout Est Possible
Cliquez ici >

3) Abonnez-vous la ma page Officiel PTEP .Carlos Payan
Cliquez ici>

4) Recevez gratuitement la lettre de nouvelle de PTEP
Cliquez ici>: Entrer votre adresse email

Merci pour l’attention que vous portez à la mission.
> > Je vous sais à mes côtés dans la prière d’intercession et cela motive ma foi et mon zèle.

Paris à Cœur : Code IBAN FR76 3000 3038 5200 0501 6747 152

Par chèque : Paris à Cœur Boite Postale N°7 F-92361 Meudon la Forêt cedex
> > en Carte Bleue voir sur le site paristoutestpossible.org puis onglet Paris à Cœur

Infos dons : pour info, tél : 07.85.07.81.27

Bénédictions et faveurs sur vous tous,
Carlos PAYAN Pasteur-missionnaire et connecté J dans l’unité des chrétiens
NB : Paris à Cœur est l’association qui gère le ministère du Pasteur Carlos Payan.

Missionnaire sur les réseaux sociaux ! Facebook, YouTube et Instagram

Chers donateurs-partenaires,
Cette crise sans précédent de la covid 19 m’a poussé à faire des activités nouvelles, de nombreuses émissions sur les réseaux internet pour être à vos côtés, pour évangéliser, édifier et annoncer à temps et contre temps le message de l’évangile sur la toile.

Je ne compte pas laisser le terrain à l’ennemi de nos âmes et la présence de PTEP et PAC sera constante et forte. Il y a un enjeu, une bataille, une guerre qu’il faut tenir par la grâce de Dieu avec l’aide des anges qui sont au service de l’Eglise. Pour cela, j’ai besoin d’intercesseurs sérieux car les stratégies du diable pour décourager et s’opposer aux frères et sœurs dans leurs parcours de vie sont très nombreuses, donc il faut tenir les positions et sans relâche proclamer les victoires dans le Christ.

Les défis financiers sont aussi présents et c’est ensemble que nous tiendrons, avec cette confiance absolue en Celui qui pourvoit à tous nos besoins, je sais aussi que le Saint-Esprit saura vous convaincre pour de nouvelles libéralités et générosités nécessaires pour maintenir l’œuvre du Seigneur pérenne.

Je partage aussi avec vous tous ces chiffres qu’il faut lire de manière spirituelle car, depuis cette crise en mars dernier, le champ missionnaire s’est considérablement élargi à toute la francophonie, voici la traduction des statistiques des réseaux internet.

La France métropolitaine reste de loin le groupe le plus important, ce qui correspond également aux réalités que je vivais depuis des années dans mes nombreuses missions aux quatre coins de la France, viennent ensuite les Suisses et les Belges, soit environ plus de la moitié des abonnés FB et YT. Les Réunionnais forment un groupe assez conséquent des iles lointaines : La Réunion, la Guadeloupe, île Maurice, Martinique, Guyane et Haïti, Madagascar et les iles du Pacifique (Wallis et Futuna, Nouvelle Calédonie et Tahiti). Nos cousins outre atlantique sont aussi présents avec bien sûr Québec et les Français dispersés aux USA. Ce groupe représente environ le quart des abonnés.

La nouveauté pour moi : la présence régulière et en augmentation des francophones africains, avec par ordre décroissant : La Côte d’Ivoire, Le Congo RDC et Brazzaville, le Burkina-Faso, le Cameroun, l’Algérie, le Maroc et une multitude d’autres pays … L’Orient avec le Liban et l’Afrique représentent le dernier quart des abonnés FB et YT selon les statistiques.

Il est certain que toute la francophonie est touchée par ces nouveaux modes de communication au cours des diverses émissions réalisées par mes soins (depuis ma formation). A la rentrée scolaire, je poursuivrai cette formation nécessaire pour progresser et demeurer en place.

Depuis, je regarde les chiffres différemment, je prie et me réjouis de les voir considérablement augmenter, de la même manière que je jubilais en voyant des salles pleines de frères et sœurs qui étaient assoiffés de Dieu.

Je vous partage ces derniers résultats, mais de grâce voyez ces chiffres, non comme des comptables mais comme des priants et comme des « missionnaires-accompagnateurs » que vous êtes, car sans vous et votre soutien, je ne pourrais y arriver.

Merci, merci et encore merci pour votre constance et votre fidélité qui me propulsent dans de nouveaux champs missionnaires.

Voici les nouveaux chiffres à lire en prière, sinon, vous ne verrez pas la réalité qui se cache derrière.

Voici les dates, le nom de mon invité(e) et le nombre total de vues sur facebook et Youtube depuis le confinement :

17/06 Bernard Dihl et Eric Pechin 9.051 vues – 19/06 Anne-France de Boissière 5.010 vues
24/06 Franck Legros 10.543 vues – famille Dupraz 3.869 vues – 29/06 Steve Djafa 4.023 vues
1/07 les 3 louangeurs 3.855 vues – 6/07 Grégory Turpin 3.628 vues
8/07 Priez avec la Bible 4.376 vues
10/07 Yann Charis 2.889 vues – 13/07 Jérémie et Guillaume 3.189 vues
15/07 Jean-Baptiste Alsac 6.307 vues – 17/07 Gabriel Alonso 3.185 vues
20/07 Gérard Tamboise 3.004 vues – 21/07 Rémi-Gabriel 5.683 vues
12/07 Carlos Payan à Saint Etienne 3.200 vues – 13/07 Carlos et florence Maréchal 3.730 vues
Facebook groupe PTEP : 2.845 abonnés et Chaîne Ptep Youtube 2.068 abonnés
Page FB Carlos Payan pasteur 5.096 abonnés Page FB de PTEP 3.730 abonnés

——————————————————————————————–

URGENCE : Explosions à Beyrouth au LIBAN
Suite aux explosions à Beyrouth, PTEP et NDML ont organisé d’un commun accord, une soirée de prière France-Liban le 6/08 qui a connu un succès très important concernant les vues et les dons : 32.820 vues et plus de 82k€ de dons à gérer par NDML.

Nouan le Fuzelier (complet) : 4 jours en présentiel sans oublier que l’évènement sera relayé à distance par la chaîne Youtube de PTEP pour des milliers de vues : d’où la nécessité d’acheter une antenne spéciale (300€) pour relayer sans box la diffusion des directs live de la louange depuis le site (elle servira dorénavant pour relayer les futurs évènements en présentiel).

En projet: voyage humanitaire à Beyrouth du 9 au 12 septembre 2020
Avec le pasteur Saïd Oujibou, nous organisons un voyage humanitaire en lien avec la compagnie Libanaise MEA, nous travaillons à obtenir, d’une part des tarifs préférentiels, et d’autre part la gratuité pour acheminer 500kg d’aide médicale et vestimentaire de première nécessité. Un rdv avec l’ambassadeur du Liban à Paris est prévu pour bénéficier de la sécurité sur place. Vous pouvez faire un don dès demain sur le site PTEP.

Merci pour l’attention que vous portez à la mission Paris à Cœur.
> Je vous sais à mes côtés dans la prière d’intercession et cela motive ma foi et mon zèle.

Paris à Cœur : Code IBAN FR76 3000 3038 5200 0501 6747 152

Par chèque : Paris à Cœur Boite Postale N°7 F-92361 Meudon la Forêt cedex
> > en Carte Bleue voir sur le site paristoutestpossible.org puis onglet Paris à Cœur

Infos dons, tél : 07.85.07.81.27

Bénédictions et faveurs sur vous tous,

Carlos PAYAN Pasteur-missionnaire et connecté J dans l’unité des chrétiens.

NB : Paris à Cœur est l’association qui gère le ministère du Pasteur Carlos Payan.

Compte rendu de la Mission Humanitaire et Spirituelle

« Urgence Beyrouth Liban du 9 au 14 septembre 2020 »

Suite aux deux explosions du 4 août 2020 dans l’après-midi, Beyrouth bascule pour une longue période de terreur et d’incompréhension. Pourquoi, encore et encore ?

Après la crise économique, la crise de la Covid 19, voilà comme un coup de massue, la crise de l’explosion de trop ! En effet, les libanais sont lassés de crises politiques et d’attentats sans fin. Cet été 2020 va marquer au fer rouge tout un peuple, pourtant rien de semblable n’arrive comme une « guerre » qui ne dit pas son nom, entre négligence politique et 1001 autres raisons : le port de Beyrouth et le quartier de Sharafié seront quasi détruits en partie dans un rayon de 3 km, une vraie « zone à risque » tout y est encore branlant…

Lors de notre visite, un immeuble s’écroule, les entrepôts du port s’enflamment (nous en sommes témoins) bref, nous sommes à notre tour au cœur du désastre, touchés par tout ce qui nous entoure mais surtout très émus par la population qui nous interpelle comme si nous avions des solutions toutes trouvées pour en finir, mais cependant rien de cela. Je suis moi-même perturbé, habitué à visiter ce pays d’Orient depuis 14 ans, dont je connais les lieux (j’y étais au restaurant il y a deux ans), toutefois je ne reconnais rien, j’ai du mal à comprendre, j’essaie de rester humble pour trouver un brin d’explication mais toujours rien… Me voilà sens dessus dessous, avec pour seule amie véritable la prière qui habite mes craintes et fait présent le Seigneur à mes côtés. Pourtant, je suis accompagné de Marie-Claire, de Saïd et d’Alberto bref, une équipe formidable qui m’aidera à traverser ce tumulte. Leur présence à mes côtés, comme un bien absolu et nécessaire, sans lequel il m’aurait manqué une partie de cette mission, à savoir « la complémentarité » dans toutes les situations vécues. Chacun, avec son parcours de vie et sa personnalité donne à l’autre le manquant pour comprendre en globalité. Alors oui, cette mission sans vos dons n’aurait pas eu d’existence, ni de résonnance, car c’est bien votre amour qui a touché et votre générosité qui se sont répandus dans les rues obscures et délabrées, vos dons ont été comme un chant d’espérance animé de nos prières ferventes arrosées de larmes et de compassion. Aucune froideur, ni indifférence dans nos cœurs en prière, juste les prolongements de vos mains, nous sachant accompagnés de vos regards et de vos sourires qui nous ont aidés à faire la réussite de cette aide devenue céleste pour certains. Oui, le ciel s’est ouvert en faveur des plus pauvres, le Seigneur s’est montré dans tous ces signes qui accompagnaient nos actes emprunts par le Saint-Esprit d’une onction d’amour qui ne laisse personne indifférent. Oui, nous avons été tels ces « anges envoyés » pour secourir et nourrir et cependant, nous n’avons fait que de mettre en pratique ce que Jésus nous enseigne, il y a en moi et en mes amis de route, un sentiment d’avoir accompli en partie la mission pour laquelle vous nous avez fait confiance . Alors MERCI de tout cœur !

A peine dans l’avion que déjà, le désir de retour se fait pressant : je leur ai promis du lait en poudre, des protections adultes pour les plus âgés et des crayons pour que les enfants dessinent les nouvelles constructions de rêves. « A chaque fois que vous l’avez fait, c’est à moi que vous l‘avez fait ». Mt 25.40

Merci à tous pour vos dons et pour votre confiance, j’ai essayé d’en être digne.

Nous avons récolté 52 k€ par la grâce de Dieu.

Nous avons redistribué aux 12 associations libanaises (6 protestantes-évangéliques, 4 Catholiques et orthodoxes et 2 associations de quartier non confessionnelles), la totalité des sommes en espèces, soit en euro, soit en dollar, pour une plus grande efficacité exempte de lenteur administrative, de corruption ou de détournement

Toutes ces associations travaillent auprès de personnes en nécessité de nourriture, d’hygiène corporelle, d’électroménager de première nécessité (frigo-cuisinière) et de relations humaines par des visites régulières.

Je retournerai au Liban fin novembre 2020 afin d’accompagner cette aide tant pour vérifier que pour voir de mes propres yeux que vos dons ont bien abouti à une aide humanitaire concrète. J’ai refusé de prendre des photos avec les sinistrés car ma conception de l’aide humanitaire me demande une certaine retenue.

Entre la France et le Liban de nouvelles pages d’amour sont a écrire encore .

Bénédictions sur vous tous.

En accord avec mes amis de mission, Marie-Claire ,Saïd et Alberto .

Pasteur Carlos Payan Paris Tout Est Possible

Quelques chiffres avec vos dons : 25 appartements ont été réparés , des centaines de colis alimentaires distribués, des dizaines de jeunes du centre social sont accompagnés pour passé cette épreuve, des crayons de couleurs et cahiers pour enfants sont donnés pour dessinés leurs rêves , une maison de retraite va recevoir des milliers de protections intimes pour adultes en difficultés, et du lait en poudre pour les familles. Subvention pour une permanence d’aide psychologique et spirituelle pour les traumatisés de l’explosion. Plus des milliers de gestes de tendresses et d’amitiés au quotidien donnés par les bénévoles de toutes les associations. L’amour fait des miracles.

Cliquez ici pour l’étape suivante