Faire un don en CB , cliquez ici
 » Défiscalisation des dons » , cliquez ici

Le ministère pastoral de Carlos Payan et l’association Paris à Coeur adhère à la Communion des Églises Protestantes Evangéliques (CEPEE).
Cette communion d’Églises est membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF).

Il travaille avec le slogan Unité Onction Guérison, avec  des chrétiens catholiques, protestants (évangéliques, réformés, luthériens),  pour relever ce triple défi dans la grâce d’unité du renouveau charismatique ou pentecôtiste en France .

Soutien missionnaire du pasteur Carlos Payan

Vos dons par virement bancaire :
Code IBAN FR76 3000 3038 5200 0501 6747 152
BIC: SOGEFRPP

Envoyez nous votre adresse mail pour recevoir le reçu fiscal à (cliquez sur l’adresse email) : parisacoeur(at)orange.fr 

Vos dons par chèque bancaire :
Paris à Cœur Boite Postale N°7 F-
92361 Meudon la Forêt Cedex

Je reste disponible pour des renseignements concernant les dons pour info tel :07.85.07.81.27

Bonjour aux partenaires de mission

Compte rendu des missions printemps 2020

Le samedi 22 février, je me rendais pour la première fois à Dijon, une équipe motivée m’attendait pour une formation l’après-midi et un temps de prière en l’église du Sacré Cœur de la ville. Une onction particulière a saisi toute l’assemblée, une belle acoustique m’a libéré pour psalmodier de façon inhabituelle, les grâces se sont alors répandues sur un peuple assoiffé et affamé de la présence du Seigneur en son sein.

Je ne savais pas alors, que c’était ma dernière mission avant la crise du virus et me voilà parti pour l’Est de la France à Saône, ville proche de Besançon, dans le cadre de l’AIMG pour une conférence qui allait réunir plus de 300 personnes. Des prophéties étaient particulièrement destinées aux hommes présents, le Saint Esprit a œuvré dans beaucoup de cœurs tournés vers le Christ.

C’est aussi dans ce cadre que j’ai été mis en contact avec une infirmière malade du coronavirus alors que je lui ai tenu les mains pour la prière. Ce n’est seulement que quelques jours après que son médecin l’a déclarée malade après avoir contaminé ses collègues à l’hôpital.

Le lendemain dimanche, j’ai prêché dans une grande assemblée de 300 personnes, à Besançon pour les deux cultes. A la vue cette nombreuse assemblée, j’ai décidé de faire des prières collectives sans imposition des mains, ni aucun contact, ne sachant pas à ce moment-là, les précautions qui allaient devoir s’imposer à tous, 10 jours après.

A mon retour sur Paris, j’ai dû contacter le Samu 92 qui m’a mis en quatorzaine par précaution. C’est alors qu’avec mes responsables, j’ai pris la décision d’annuler notre Ecole de Guérison Paris malgré les 320 participants inscrits. C’est comme si le Saint Esprit nous avait conduits à ne pas faire circuler ce virus dans le peuple de Dieu. Aujourd’hui je ne peux que le constater et dire Alléluia ! Aucun symptômes a ce jour , je me confie en Dieu .

Depuis les consignes de confinement, toutes mes missions sont à l’arrêt plus de déplacements, en revanche le téléphone et les visioconférences, autres formes de communications, se sont mises en place, se sont multipliées de façon inattendue et je dois m’adapter et être proche de beaucoup de frères et sœurs qui sont affectés par cette situation.

Les missions suivantes sont donc annulées : Angers, Reims, Evreux, Stains, Paris centre, Montluçon, Bruxelles, Liège, Lyon ainsi que la grande conférence Francophonie. Je garde cependant contact avec tous les responsables qui, pour la plupart, reportent également les évènements.

Pour conclure, j’aimerais vous faire part de quelques réflexions concernant cette époque très spéciale que nous traversons ensemble par la force des choses :

En premier lieu, j’aimerais vous dire HAUT et FORT que Seul notre Dieu de miséricorde peut changer le mal en BIEN, et il le fera !

Nous sommes dans cette montée vers Pâques, un temps où nous traversons l’obscurité, mais les ténèbres n’ont pu le retenir. Des initiatives mondiales sont en préparation pour vivre Pâques ensemble, tout en restant chez nous !

Je pense que Pâques sera le basculement vers la décrue de cette pandémie, car déjà ont commencé d’innombrables témoignages de retour vers Dieu. Dans les maisons montent les louanges vers le Seigneur Dieu de l’univers !

Au cours de cette redoutable guerre spirituelle où les forces du mal blessent, abîment et détruisent trop de nombreux frères et sœurs dans l’Eglise que le Seigneur construit pour le jour de son avènement, nous vaincrons, nous gagnerons par la grâce. Quand bien même nos larmes coulent en ces jours, viendra le moment où des cris de joies retentiront dans nos rues, nos places et nos parvis et j’ai hâte de ce temps-là !

Comme j’ai hâte de vous saluer par un saint baiser, de vous serrer les mains, de vous prendre dans mes bras, de pouvoir chanter avec vous tous, de danser comme des enfants ! Bref, vous me manquez tellement !

OUI, vous êtes choisis et si précieux, que le Seigneur vous garde et vous protège sous ses ailes selon le psaume 91.

En ce temps de confinement que je transforme en mise à part pour Dieu, je porte chacun d’entre vous dans mes prières d’intercession et de compassion.

Paix et joie sur vous tous !
Pasteur Carlos Payan,

Missionnaire sur les réseaux sociaux et au téléphone jusqu’à la mi-mai 2020
En facebook Live prière d’intercessions et de compassion , prions ensemble Samedi 28 mars à 17h sur ma page face book Carlos Payan pasteur ou groupe Paris tout est possible
NB : hier j’ai fait mon premier Facebook live prière avec près de 1700 vues, beaucoup d’internautes m’ont encouragé à continuer.

RESTEZ CHEZ VOUS !

Merci pour l’attention que vous portez à mon ministère.
> > Je vous sais à mes côtés dans la prière d’intercession et cela motive ma foi et mon zèle.

> > Paris à Cœur : Code IBAN FR76 3000 3038 5200 0501 6747 152 BIC: SOGEFRPP > vos chèques : Paris à Cœur Boite Postale N°7 F-92361 Meudon la Forêt cedex
> > en CB voir sur le site paristoutestpossible.org onglet Paris à Cœur > Je reste disponible pour des renseignements concernant

les dons pour info : tel :07.85.07.81.27

Lettres de nouvelles Paris à Cœur Février 2020
La mission s’intensifie ! Compte rendu missionnaire !

Bonjour aux partenaires de mission

Les 10 et 11 janvier 2020, je me suis rendu en équipe à Châteauroux (36) en plein cœur de la France, dans ce que l’on appelle la « zone de faible densité » au niveau économique et spirituel. Je crois que le Seigneur m’a mis à cœur cette région de la France pour aider et soutenir nos frères et sœurs, prions pour un réveil en cette partie importante du pays, il y aura d’ailleurs une suite en 2021 avec un coup fort porté, au cœur même de la nation.

Le 17 janvier, j’étais invité dans le 17ème arrondissement de Paris au « festival du beau » pour une soirée d’initiations à la guérison, et c’est plus de 250 personnes qui ont répondu : un temps fort a été vécu là aussi et, une suite sera donnée en 2021, les attentes restent nombreuses et le Seigneur fait grâce.

Le 18 janvier, dans le cadre de l’Ecole de Guérison à Paris, près de 320 personnes ont assisté avec ferveur à cette journée où là encore, la manifestation de Sa présence a fait la différence et je rends gloire à Dieu pour les soins qu’IL porte à son peuple.
Le 1er février à Boulogne, 220 personnes étaient présentes dans le cadre de l’AIMG Paris, j’étais l’invité du soir et plus de 100 d’entre elles ne m’avaient jamais entendu prêcher, beaucoup de nouveaux, la joie s’est emparée de l’assemblée et a déclenché une vraie liberté pour louer sans retenue. Alléluia !

Après quelques jours de congé passés à rendre visite à ma famille à Mâcon en Bourgogne du Sud, j’ai eu l’occasion d’annoncer le message de guérison lors du culte de l’assemblé de la ville et le Saint Esprit a touché comme lui seul sait le faire les cœurs : quel bonheur !
De retour ensuite sur la capitale pour la formation « Délivrance » à Sucy en brie (94), nous avons été un peu débordés par l’assistance car plus de 450 personnes ont eu soif de vivre un temps fort et ont été satisfaites au-delà des attentes, le Seigneur a libéré de nombreux bien- aimés asservis à des chaines de toutes sortes … Un grand merci à Florence Maréchal venue apporter des enseignement, d’une grande qualité et à Mgr Santier pour son accueil et sa belle introduction, merci également aux nombreux équipiers de prière de PTEP et autres groupes qui ont collaboré fraternellement : les fruits ont été nombreux !

Fort de toutes ces bénédictions, je continue la mission dans les villes suivantes :
Le samedi 22 février à Dijon (21) Du 28/02 au 1er mars à Besançon (25)
Les 6 et 7 mars Paris Ecole de Guérison (75) Les 13 et 14 mars Angers (49)
Le samedi 21 mars Reims (51) Les 28 et 29 mars Evreux (27)
Le 1er avril Paris Les 17 et 18 avril Montluçon (03)
Le 23 avril Bruxelles Belgique Le 24 avril Liège Belgique

La France reste ma première terre de mission, puis ensuite la francophonie. En tant que « Pasteur missionnaire», je suis pleinement engagé dans ce ministère depuis maintenant bientôt 3 ans.
J’y suis au sein de Paris à Cœur, association qui gère mon soutien financier.
Oui, je prêche dans mon propre pays, la France, dont les besoins sont énormes, vous le savez tout comme moi !
C’est dans ce contexte que j’ai le défi de trouver au fil du temps de nouveaux donateurs pour compléter le soutien nécessaire à ma mission.
Merci pour l’attention que vous portez à mon ministère !
Je vous sais à mes côtés dans la prière d’intercession et cela motive ma foi et mon zèle.
En avant pour 2020 par la grâce de Dieu ! Pour tous les rendez-vous Divin à vivre.
Carlos Payan pasteur-missionnaire

> >> Paris à Cœur : Code IBAN FR76 3000 3038 5200 0501 6747 152 BIC: SOGEFRPP > vos chèques : Paris à Cœur Boite Postale N°7 F-92361 Meudon la Forêt cedex
> > en CB voir sur le site paristoutestpossible.org onglet Paris à Cœur > Je reste disponible pour des renseignements concernant les dons pour info > tel :07.85.07.81.27

Cliquez ici pour l’étape suivante