Samedi 19 janvier 2019

Florence Maréchal

Née d’un père protestant et d’une mère catholique, Florence fait une rencontre très jeune avec Jésus Christ qui devient son Sauveur. A l’âge de 30 ans, la découverte de la personne du St Esprit et la bénédiction du Père bouleversent totalement sa vie et l’amènent à s’engager dans le ministère. Mariée avec Bruno, ils sont aujourd’hui cofondateurs de l’Assemblée prophétique Abri-vcf à St- Etienne. Florence est impliquée dans la formation de disciples et dans la délivrance depuis plus de vingt cinq ans. Son appel est d’enseigner et de libérer la destinée de chaque personne qui le désire. Elle parcourt les nations avec des équipes d’intercesseurs pour faire des nations des disciples et libérer l’héritage qui nous a été promis en Jésus-Christ.

Frère Marie-Angel

Frère Marie-Angel religieux de la congrégation saint Jean depuis septembre 1992 est prêtre depuis 17 ans . Il a exercé les ministères d’aumônier de la brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris, du GIGN et de l’opération sentinelle. Il est aumônier de gendarmerie. Depuis Août il a fondé avec sa fraternité une maison d’accueil pour les jeunes à Saintes afin de les tourner vers Christ.

Son itinéraire l’a conduit avec passion à prêcher dans l’Eglise pour l’unité. Auteur de 7 livres, ce prêtre au franc parler crie l’urgence de la conversion.

Face à un monde de plus en plus artificiel, le Seigneur veut donner du BIO à ses enfants. Un renouveau traverse toutes les sphères de la pastorale et les revivifie avec une force nouvelle. Cette nouvelle évangélisation concerne plus spécifiquement les laïcs dans l’Église et leurs groupes de prière appelés à demander et accueillir cette nouvelle Pentecôte. Tout en mêlant pédagogie et franc-parler, frère Marie-Angel accompagne les chrétiens à vivre un chemin de foi renouvelé par le Saint-Esprit pour une renaissance spirituelle. il appelle à la déployer pour un réveil des cœurs.

Leandro

Né à Santiago du Chili, Leandro arrive en France à l’âge de 13 ans pour rejoindre une partie de sa famille installée en région parisienne et y poursuivre des études.
Il ne parle pas un mot de français, mais sa foi et sa persévérance lui permettront de dépasser ses difficultés d’intégration et identitaires.

Issu d’une famille de pasteurs, bien intégré dans le milieu chrétien latino-américain, Leandro reçoit cependant l’appel de Dieu à servir la France et les français. Après son mariage avec Nataly, il entreprend une formation à l’Institut Biblique de Nogent, où il apprend à mieux connaître la société et la culture françaises, et ses problématiques spirituelles.

En parallèle, il évolue également depuis plusieurs années dans ministère d’évangélisation et de restauration, en tant que leader groupe musical «Louange Latine».

Carlos Payan

Carlos PAYAN est pasteur protestant évangélique,il a reçu du Seigneur un amour inconditionnel pour ses frères catholiques. Il est le fondateur du ministère « Paris Tout est Possible ». Son ministère prophétique d’exhortation s’étend aujourd’hui dans  le monde francophone . Apprécié pour sa simplicité et son humour, il nous entraînera à aimer et servir Dieu plus que tout. Sa ferveur pour l’unité des chrétiens vous interpellera.

Inscription obligatoire

Le coût de cette journée :
15€ à régler sur place, Ce prix comprend : les frais de gestion, les frais des intervenants, des locaux et des pauses café.
Sont à votre charge les repas de midi et soir; il y a plusieurs supermarchés à proximité.
Nous vous recommandons d’arriver vers 9h afin d’avoir le temps de vous enregistrer avant le début des cours.

Cette école se fixe les objectifs suivants :
Donner une bonne connaissance biblique de la guérison : esprit, âme et corps.
Connaître les principes d’unité des chrétiens.
Apprendre à prier ensemble pour les malades.
Comprendre qu’évangéliser, c’est guérir le pays.

Pour atteindre de tels objectifs et équiper au mieux les étudiants, des docteurs en théologie, des enseignants, des biblistes, des intervenants laïcs, des aumôniers, des médecins etc.. catholiques, protestants (réformés, évangéliques et luthériens) et juifs messianiques viendront donner le meilleur de leur savoir et de leur expérience concrète.

L’association « Paris tout Est Possible » n’est pas une Eglise.
Son but est de former et d’équiper des chrétiens au profit de l’Eglise puis de les renvoyer dans leurs Eglises, paroisses d’origine, autres mouvements ou communautés. L’association se situe dans la grâce œcuménique du renouveau charismatique. L’école se vit dans le respect des Eglises et l’accueil de tous.

La formation s’adresse en priorité:
Aux équipiers de prières.
Aux personnes désirant devenir équipier de prière.
Aux personnes engagées dans leur paroisse, association etc…
Aux personnes intéressées par les chambres de guérison à Paris.
A titre personnel selon place disponible.
En auditeur libre.